Si vous êtes de ceux qui croient que la construction d'un esprit s'élabore dans le multiple, que les arts contribuent à la conquête toujours renouvelée du sens, que le plaisir de voir et de faire est indéfectiblement lié aux apprentissages, que la curiosité est l'aiguillon du savoir, alors vous trouverez sûrement quelque chose à vous « mettre sous la dent » dans notre site.

Ce site est modeste, mais ne demande qu'à grandir et à devenir un espace de ressources et de mutualisation. N'hésitez pas à nous envoyer vos expériences (textes et photos), vos coups de cœur, vos idées, vos tuyaux pour que nous puissions tous en profiter, en faire profiter nos élèves.

Site du mois

voir le site

BnF Classes

La Bibliothèque nationale de France propose aux enseignants et aux élèves des dossiers pédagogiques autour d'un thème, d'un artiste ou autour d'une œuvre. Le portail « classes » permet des recherches dans toutes les ressources et dans toutes les images. L'offre pédagogique en ligne représente plus de 85 000 pages de dossiers, 65 000 images commentées, des albums iconographiques thématiques, des documents à explorer de manière interactive, des audiovisuels, des pistes pédagogiques, des ateliers et des jeux, des chronologies, des bibliographies, des fiches pédagogiques téléchargeables, des recherches guidées dans Gallica
Les thèmes traités s’organisent autour de six grands domaines : le livre et l’écrit, écrivains et conteurs, l’histoire des représentations, l’art et l’architecture, la photographie et la cartographie.

Expositions en cours

Contact - Mentions légales