Petites galeries

Qu'est-ce que c'est ?

"La petite galerie" est un lieu aménagé à l'intérieur d'une école où les enfants et les adultes du "monde de l'école" vont pouvoir rencontrer le travail d'un créateur contemporain.

Ecoles concernées : SETE (E. Cotton), MAUGUIO (J. Moulin), FABREGUES (La Gardiole), MONTPELLIER (Gandhi, L.Michel, Averroes, M.Yourcenar, S.Bernhardt, B. Pascal, P Kergomar, Florian ), CASTELNAU-LE-LEZ (J de La Fontaine), St GELY DU FESC (Le Patus), BEZIERS .

Voir la présentation.

Si vous êtes intéressés par ce projet dans votre école, contactez
  Christian Dumas
Conseiller Pédagogique département Arts Visuels

Direction académique de l'Hérault
31 rue de l'Université - 34000 CS 39004  34064 Montpellier cedex 2
04 67 91 53 25 (le mardi)

Les petites galeries dans les écoles

Vous pouvez voir ci-dessous les albums de quelques expositions et réalisations.
MAIS AUSSI pour les dernières réalisations SUR http://webac.ac-montpellier.fr/artsvisuels34/gallery/

Sète , école Eugénie Cotton :

Album photo

Périmon (sculpture), Zarouati (peinture), Danièle Sanchez (peinture), Steffi Steffens-Pecorai (volume, terre), Vincent Dezeuze (gravure).

Autres expositions

Carine Barrandon (peintures sur rodhoïds-radiographies), Judith Brunel (peinture), Isabelle Marsala (peinture), David (photo), Enzo (sculpture), Guet (art cinétique)

(diaporama)

Guy Blanc-Guet (art cinétique), Dom Kron-Cantin ( terre) le Four, Dominique Chaboud (verre) et travail avec les élèves, Bérangère Mabé (travail avec les élèves et exposition)

Saint Mathieu de Tréviers , école Agnès Gelly :

Album photo

Judith Brunel (peinture) albums 1 - 2 - 3, Sylvain Corentin (sculpture) albums 1 - 2 - 3 - 4 - 5, Vincent Dezeuze (gravure), Kristine Salgado Da Silva (sculpture en terre) albums 1 - 2 - 3.

Myriam Hamot-David (peinture).
Expositions sur l'art abstrait et sur le portrait - voir les pages dans les Dossiers "Techniques - Peinture".

(diaporama)

Songda ( peinture, art africain), Kristine Salgado Da Silva (terre, masques et cases africaines, gargouilles, carillons en terre, terre laquée ou patinée, dragons chinois), Dominique Chaboud (verrier), Gao Shuang (peinture).

Mauguio , école Jean Moulin :

Album photo

Béatrice Testet ( papiers), Alain Zarouati (peinture), Hélène Arnal (sculpture), Isabelle Marsala (peinture), Alice Marchesseau (peinture).

Corinne Lamoate (peinture)

Enan Burgos

Lunel , école Marie Curie :

Hélène Arnal (sculpture).

Autres expositions

Béatrice Testet (peinture), Béatrice Testet (peinture), Isabelle Marsala (peinture au CP), Alain Zarouati (peinture).

(diaporama)

Fabrègues, école maternelle La Gardiole :
Création d'un panneau à l'entrée de l'école avec Marie-Odile Steck (voir l'album dans les Dossiers "Techniques - Peinture - Murs peints").

Albums sur diaporama

Kristine Salgado Da Silva (terre, masques), Dominique Doré (sculptures cinétique), Béatrice Testet (peinture), Alain Zarouati (peinture)

Montpellier, école maternelle Ingrid Bergmann :

Albums sur diaporama

Béatrice Testet ( peinture, objets) - Alain Zarouati (peinture)

Montpellier, école Diderot :

Albums sur diaporama

Vincent Dezeuze albums1 et 2 (gravure)

Montpellier, école Marguerite Yourcenar  :

Travail avec Vincent Dezeuze

Montpellier, école Pauline Kergomar :

expositions avec le FRAC